Juriste en droit social – Stage

6 Juil 2022

Vous recherchez un poste de Juriste droit social en stage au sein d’un cabinet d’audit et d’expertise comptable ?
Cette offre de stage pourrait vous correspondre.

 

 

Notre
cabinet

Depuis plus de 50 ans, Aplitec conseille de nombreuses entreprises et leurs dirigeants, en France ainsi qu’à l’international.
La diversité de nos domaines d’intervention, tels que de l’audit, la comptabilité, le conseil juridique, la paie et le conseil RH, nous permet de répondre aux besoins de nos clients.
Nous accompagnons une clientèle variée : des PME, ETI, groupes de toutes tailles, y compris les sociétés cotées en bourse ou à dimension internationale.

Nos spécificités ?
Aplitec est un acteur reconnu dans des secteurs à forte valeur ajoutée, tels que le private equity, l’évaluation, la consolidation tant en normes françaises qu’en normes IFRS.

 

Nous
rejoindre

Nous marquons notre différence par un sens profond des valeurs humaines, le partage et la transmission de nos savoir-faire. C’est pourquoi nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs dans leur évolution professionnelle.

Votre mission ?

Intégré(e) au sein d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (gestionnaires de paie et juristes en droit social), et rattaché(e) aux deux Managers du Pôle Social, vous assistez et conseillez les directions RH et opérationnelles des clients en matière de droit social.

Vous avez pour missions principales :

  • Assurer un rôle de conseil auprès des clients et des collaborateurs du pôle social sur tous les sujets liés au droit du travail et au droit de la protection sociale ;
  • Gérer les relations individuelles du travail (embauches, ruptures de contrats de travail, procédures disciplinaires…) ;
  • Accompagner les clients dans le suivi des relations collectives de travail : élections des instances représentatives du personnel, rédaction des accords collectifs, etc.
  • Accompagner les clients dans la gestion des conflits individuels et collectifs ainsi qu’en cas de contrôle de l’Inspection du travail ;
  • Assurer la veille juridique.

 

Vous
êtes ?

Vous êtes actuellement inscrit(e) en Master spécialité droit social, et vous recherchez un stage de 5 à 6 mois pour découvrir et parfaire vos connaissances dans ce domaine.

Polyvalent, ouvert d’esprit, vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe, vous saurez au-delà de vos compétences techniques, développer un relationnel qui fera de vous un vrai partenaire sur qui le client peut s’appuyer !

Vous souhaitez vous investir auprès d’une société qui a le sens du service clients, qui fourmille de projets et qui sait entretenir convivialité et esprit d’équipe auprès de ses collaborateurs. Vous recherchez un stage de fin d’études motivant, très formateur et au sein d’une équipe bienveillante et à l’écoute, cette offre est faite pour vous !

Une embauche en cdi à l’issue du stage est possible.

 

Informations
utiles

Contrat : Convention de stage
Localisation : Paris 14e
Date : Janvier 2023
Avantages : Titres-restaurant, 100% du pass navigo
Rémunération : 1300€ brut

 

Découvrez également notre page  > Welcome to the Jungle <

 

Share This